vendredi 15 mai 2009

Elisabeth Levy VS Dieudonné


Dieudonné sur fluctuat.net


Dieudonné sur fluctuat.net


Dieudonné sur fluctuat.net


Dieudonné sur fluctuat.net

---

Je trouve que globalement sur cette vidéo, Élisabeth Levy est bien plus juste dans ses propos que Dieudonné.

Je comprend mieux certaines choses notamment depuis la diffusion de la vidéo de campagne de la liste anti-sioniste par Dieudonné, Soral et Gouasmi.

Ce dernier justement me semble bien être la clef de la lente dérive idéologique de l'ami Dieudo ces dernières années...

J'appréciai beaucoup Dieudonné pour ses prises de positions et la réflexion qui était la sienne au début, et encore plus depuis son boycott et le spectacle "mes excuses", car son discours à l'époque était plutôt comique et de bon niveau, mais je trouve que son message est devenu de moins en moins consistant jusqu'à aujourd'hui ou j'ai vraiment du mal à le suivre...

J'apprécie également Soral pour toutes les réflexions intelligentes qu'il à pu nous transmettre depuis de nombreuses années, un avis toujours pertinent et subversif, parfois border-line mais qui à le mérite d'être franc, culotté et très instructif.

Mais de ces deux la, j'ai un peu déchanté lorsqu'ils se sont rapproché du FN.
Encore une fois, dans leur "logique de rassemblement", j'ai pensé que leur technique était honnête et constructive sur le fond, mais la forme commençait à moins me plaire. Je n'aime pas particulièrement les idées d'extrêmes droites.

Mais je pense que ce qui a tout de même enfoncé le clou, ce sont les paroles et le programme de M Gouasmi, un homme qui sort de nul part et qui est visiblement un ami proche et influent de Dieudonné...

Ce qui explique peut être le manque de réparti qu'il à eu dans cette confrontation avec Élisabeth Levy visible pour ceux qui ont un avis objectif, parce que si M. Gouasmi est le maitre à penser de Dieudo, je ne vois pas comment il pourrai répondre honnêtement aux questions posées par Mme Levy.
Je ne connaissais pas E. Levy avant d'avoir vu cette vidéo et que je n'ai donc aucuns apriori sur elle, malgré les quelques phrases déplacées qu'elle a pu employé comme "vous êtes antisémite", bon c'est un peu facile et pas franchement fin, mais je trouve qu'elle pose ensuite des questions plutôt pertinentes et justes, et je suis déçu des pirouettes de Dieudo sur des questions qui visiblement l'embarrasse...

Traiter Dieudonné d'antisémite il y a encore 1 ans m'aurait paru déplacé, aujourd'hui, leur liste "anti sioniste" et l'arrivée de M Gouasmi ne m'enchante pas du tout, et malgré les désaccords radicaux que je pourrai avoir avec le sionisme et notamment les exactions d'Israël sur Gaza, je ne fait pas de la lutte "anti sioniste" la seule responsable de la misère du monde, même si ils ont leur lot de saloperie et que j'ai beaucoup à leur reprocher également.

Je suis pour combattre les idées extremes quelles qu'elles soit, et d'ailleurs, je ne conçois même pas l'idée qu'il existe en Israël des partis d'extrêmes droites, c'est une aberration qui est malheureusement tout à fait représentative de la dérive idéologique entreprise par Israël depuis 60 ans, mais pas que Israël d'ailleurs.

Einstein en avait déjà parlé sur la lettre qu'il envoya au New York Times en 1948, et je suis contre cet état d'Israël tel qu'il a été imposé aux palestiniens par force et fracas.

Il y aurai du et il doit y avoir un consensus pour que les peuples puissent vivre en paix et circuler librement au moyen orient, il faut que les mentalités changes, et que les peuples et les gouvernements communiquent honnêtement dans une logique de paix, et pas comme l'ont fait les parlementaires à Durban avec en tête le président du CRIF.

Cependant ce n'est pas l'unique combat qu'il faut avoir, la corruption des gouvernements africains dont parle Dieudo est aussi un combat, mais ce n'est pas les sionistes qui torturent le peuple africain, se sont les dirigeants corrompu Africains eux même !

Je pense que le problème est complexe, et doit être débattu par concertation franche avec des personnalités stable idéologiquement, je pense que l'influence de Gouasmi sur Dieudonné est flagrante, et que Soral me déçois de s'être fait embarqué la dedans, sans parler du niveau des autres co-listier qui n'est pas franchement rassurante, soit enragé, soit qui ont rien à dire, et 2 ou 3 qui sortent du lot, rien de bien constructif et spectaculaire tel qu'annonce au départ ...

Et puis se programme : "Mettre une quenelle au sionisme". oué.

Pour ma part je pense que l'humanité entre dans une période bien sombre de son histoire, et qu'elle va devoir affronter bien plus que le sionisme pour s'en relever définitivement, ne serais-ce que de se comprendre soit même à travers le regard de l'autre.

Je pense que cette liste est dangereuse surtout à cause de personnages comme Gousmi, mais je pense qu'elle a tout à fait le droit d'être présentée, cependant en tant qu'ancien admirateur de Dieudonné et de Soral, je dois dire que je regrette leur choix de s'être associé à M Gouasmi, qui est visiblement un peu fébrile quand à ses argumentations, et au final, malgré mon fort esprit de rébellion face à l'actuelle gouvernance mondiale et notamment à la mise en place de leur Nouvel Ordre Mondial Orwellien, j'ai peur que cette liste ne décrédibilise finalement certaines idées et certains combats bien plus réels, crédibles et vérifiables qui ne se résume pas uniquement par le sionisme.

Pour faire un parallèle, c'est comme de dire que les Nazi sont les seuls ordures de la 2nd guerre... Les collabos, et tout les humains qui ont profité de ces événements pour s'enrichir, ou faire des tests d'armements militaires nucléaires ne sont pas eux également des pauvres merdes?

L'humanité traine un foutu tas de dossiers derrière elle, et je ne sais pas comment tout cela va bien finir, mais un jour c'est certain, les gens comprendrons que c'est nous tous ensemble qui sommes dans l'erreur de croire que le problème vient d'ailleurs, le problème vient de nous tous, tant par nos actions que par nos inactions !

Et si l'ont en voie qui profite de leurs semblable et propage la haine, la guerre et la division, autant intellectuelle que physique, combattons les, c'est même notre devoir au nom d'une humanité respectueuse d'elle même!

Tout en étant en désaccord avec la politique sioniste, je trouve qu'il est très réducteur de prononcer des phrases comme "derrière chaque divorces il y a un sioniste", il est certain que cela a une connotation simpliste et pas franchement consensuelle,.

Je dirais tout de même que l'intérêt pour moi de voter pour cette liste serai de permettre à Alain Soral de devenir député Européen car ses idées mérites d'être débattues. Pour Gouasmi et Dieudonné je ne pense pas que leur présence à Bruxelles améliorera la situation de qui que ce soit.

PS : Et ça me fait chier de devoir dire tout ça, mais je trouve que ça dérape.

1 commentaire: